Keshiki Bonsaï. Créer simplement des bonsaï paysages, créer simplement des bonsaï paysages
EAN13
9782841387038
ISBN
978-2-84138-703-8
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
24 x 18 x 1 cm
Poids
570 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Code dewey
635.9772
Fiches UNIMARC
S'identifier

Keshiki Bonsaï. Créer simplement des bonsaï paysages

créer simplement des bonsaï paysages

De

Ulmer

Offres

(Texte provisoire)
Le keshiki bonsaï est l'art simple de créer un paysage miniature dans un petit récipient. Dans ce livre, vous trouverez : . 37 exemples faciles présentés pas à pas . les outils et le matériel pour débuter . comment choisir les pots et les plantes . des conseils pour saisir l'essence des paysages naturels . comment entretenir votre bonsaï
Si vous aimez le bonsaï traditionnel mais que ses règles et ses exigences complexes vous rebutent, le keshiki bonsaï est pour vous. Cultivez un petit bout de nature !
Kenji Kobayashi a fait des études d'ingénieur et de paysagisme dans son Japon natal avant d'apprendre la technique du bonsaï à Portland, aux États-Unis, où l'art des paysages miniatures a captivé son imagination. De retour au Japon, il s'est plongé dans l'étude du bonsaï traditionnel et, en 2002, il a créé le style keshiki (littéralement " bonsaï-paysage ") et ouvert une boutique à Tokyo, dans laquelle il crée et vend des bonsaï modernes ainsi que des décorations d'intérieur faites à la main. Il présente des expositions dans tout le Japon, enseigne, écrit et apparaît à la télévision ainsi que dans des ateliers où il partage sa vision de " petits paysages pour nos vies ". Son site internet est sinajina.com (en japonais), du nom de son magasin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.