Requiem pour une apache
EAN13
9782373050905
ISBN
978-2-37305-090-5
Éditeur
Aux forges de Vulcain
Date de publication
Collection
Littératures
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
410 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Jolene n'est pas la plus belle, pas la plus fine non plus. Et pas forcément la plus sympa. Mais lorsqu'elle arrive dans cet hôtel, elle est bien accueillie. Un hôtel ? Plutôt une pension qui aurait ouvert ses portes aux rebuts de la société : un couple d'anciens taulards qui n'a de cesse de ruminer ses exploits, un ancien catcheur qui n'a plus toute sa tête, une jeune homme simplet, une VRP qui pense que les encyclopédies sauveront le monde et un chanteur qui a glissé sur la voie savonneuse de la ringardisation. Ce petit monde vivait des jours tranquilles jusqu'à ce que Jolene arrive. En quelques mois à peine, l'hôtel devient le centre de l'attention et le quartier général d'une révolte poétique, à l'issue incertaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Et un de plus, un ! Un magnifique roman de Gilles Marchand. Un conte poétique et foutraque, une ode à la différence et à la juste révolte. Une utopie concrétisée dans un hôtel aux allures de cour des miracles. On ...

Lire la suite

par (Libraire)
28 août 2020

Un roman poétique !

Ce nouveau roman de Gilles Marchand est une version miniature de notre monde : des opprimés, des gens abandonnés, mais qui se révoltent pour retrouver une place dans la société. Addictif, poétique, ambitieux et terriblement réussi !

Lire la suite

© Aux forges de Vulcain

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Marchand