3h du matin, en rentrant de boîte de nuit, Nuria reçoit un coup de téléphone de sa grand-mère, elle lui annonce que sa mère est morte, les funérailles auront lieu au petit jour.
Sur le moment, Nuria ne ressent rien. Elle qui a été élevée par ses grands-parents ne connaissait pas sa mère.
En arrivant aux obsèques, elle découvre avec surprise que de nombreuses personnes sont venues.
À travers les souvenirs de ces gens, d'une rencontre à l'autre, s'esquisse le portrait d'une femme insaisissable et inconstante.
Avec brio, finesse et poésie, Josephine Tassy nous offre un premier roman solaire et lumineux dans lequel elle déconstruit l'idée de l'amour filial inconditionnel.
Eleanor vient de mourir, à la lecture du testament, ses deux enfants découvrent qu'elle leur a laissé un enregistrement et un gâteau noir dans le congélateur, ils devront le manger ensemble "lorsque le moment sera venu".
S'en suit un voyage à travers le temps et à travers la vie d'Eleanor, née sur une île des Caraïbes, ayant dû cacher toute sa vie, et à tout le monde, sa véritable histoire.
Les Parts oubliées est un roman familial magnifique et profond. Émotions, rebondissements et aventures : tout y est !
À bord d'un train, Clotilde Mélisse se lance dans un "pèlerinage" afin de se laisser le temps de replonger dans sa mémoire et de reconstituer le puzzle de sa vie.
Ce voyage est une quête interne, une reconstitution de ce qui a mené à une histoire d'amour absolue et passionnée avec un certain Guillaume.
Dans un rythme cadencé et tranchant, Chloé Delaume dévoile les affres des liaisons dangereuses, dans ce qu'elles ont de sublimes et de dévastatrices. Un roman cash et libérateur !
Il est difficile d'évoquer le nouveau roman de Julia Kerninon. Sauvage, c'est une atmosphère, une histoire qui se vit.
Cette histoire est celle de l'Italienne Ottavia, femme éprise de liberté, maîtresse de son destin. À 16 ans, elle décide qu’elle ne reprendra pas le restaurant familial mais qu’elle créera le sien. Ottavia est également une épouse et une mère de 3 enfants. Lorsque son amour de jeunesse revient dans sa vie, elle réfléchit à sa vie passée, analyse son parcours, ses amours et ses désirs.
À travers ce nouveau portrait de femme, Julia Kerninon explore une nouvelle fois la complexité et les ambivalences de la vie.
C'est fiévreux et flamboyant !
Un roman aux allures gothiques
Mystères, secrets de familles, non-dits sont mêlés aux décors luxuriants des jardins de Shadowbrook. Portée par une héroïne attachante et combative, atteinte de la maladie des os de verre, la plume enchanteresse de Susan Fletcher nous embarque dans un roman aux allures gothiques très immersif.