Atelier Du Lecteur -.

  • 1
  • 2
9,30
Conseillé par (Libraire)
15 mai 2024

C'est l'histoire de Catherine jeune personne effacée, domestique dans une exploitation dans l'Aisne. C'est l'histoire des rapports brutaux entre le Maître et les dominés : ceux à qui il donne du travail et ceux qu'il entretient, sa famille. Un jour de février 1969 sa petite fille est kidnappée. La dernière personne à l'avoir vue est Catherine, cette invisible. 2 flics de la PJ de Paris sont dépêchés pour mener l'enquête à la place des gendarmes.
Une ambiance lourde aussi pesante que la boue qui colle aux hommes, aux animaux et aux objets. ils évoluent dans un monde de taiseux. Les ragots remontent, mais l'enquête s'enlise. Une fine étude des relations humaines en mode rural. Une écriture au scalpel. Un final jubilatoire.

Dominique pour l'Atelier du Lecteur.

20,00
Conseillé par (Libraire)
6 mai 2024

Christian, fils unique, reçoit un appel de sa mère qui espère une proche visite. Le voilà qui part à Zurich, le trajet lui permet de se rappeler son enfance dans l'Europe d'après-guerre, la proximité de son père avec les nazis. La distance avec sa mère est certaine mais l'organisation d'un voyage à travers la Suisse va leur permettre de se rapprocher. L'intérieur du taxi qui les transporte devient leur bulle...

Marie-Odile pour l'Atelier du Lecteur

18,00
Conseillé par (Libraire)
5 avril 2024

Si vous aimez le fantastique, la fantaisie, le paranormal, mais que vous reculez comme moi devant les nombreux tomes des romans de ce genre, ce livre est fait pour vous.
20 courts récits qui m'ont surpris, parfois troublé, amèrement amusé. Une écriture incisive, ésotéri-érotique, à lire d'une traite.

Jean pour l'Atelier du Lecteur

HongFei Cultures

13,90
Conseillé par (Libraire)
5 avril 2024

Bienvenue à notre amie chinoise qui vient passer la fin d'année en France. Recherchons ensemble ce qu'elle a préféré. Le béret ? Les quais de Seine à Paris ? Les baguettes ? La patinoire ? Les vitrines ? Que ramènera-t-elle dans sa maison ?
Un graphisme d'une savoureuse candeur.

Marie-Odile pour l'Atelier du Lecteur

19,00
Conseillé par (Libraire)
28 mars 2024

1958 au Japon. La résidence K, 150 logements uniquement destinés aux femmes de tout âge et dont l'accès est interdit aux hommes. Deux gardiennes munies chacune d'un passe-partout. L'immeuble doit être légèrement déplacé au moyen de rails installés dans ses fondations, ce qui inquiète beaucoup d'autant plus que l'un des passe-partout s'est volatilisé... Il semblerait que certaines occupantes portent de lourds secrets. Certaines auraient-elles un lien avec deux accidents tragiques survenus sept ans plus tôt ?
Pour qui aime le théâtre des ombres qui s'agitent sur des semelles feutrées, s'épient, s'improvisent détectives, se racontent des histoires.

Dominique pour l'Atelier du Lecteur

  • 1
  • 2